Sauna intérieur infrarouge, ou sauna extérieur ?

Le sauna extérieur n’est pas la formule la plus économique, car l’hiver le sauna est exposé à des températures très basses, voir négative, à l’inverse le sauna intérieur reste dans des températures de 20°C environ.

Pour le sauna extérieur, il faudra donc prévoir une montée en température beaucoup plus longue et très énergivore, alors que le sauna intérieur est déjà à une température de 20°C.

De plus, le sauna extérieur, malgré un traitement de la structure en bois, l’agressivité du climat extérieur, mettra à mal les matériaux, on pourra retrouver des coulures de tanin du bois à l’intérieur et à l’extérieur du sauna.

En revanche, le sauna intérieur ne subira aucun vieillissement, car il est protégé par son environnement et conservera ainsi son aspect neuf tout au long de vie.

Le sauna extérieur demandera de l’entretien de la structure si vous souhaitez protéger le bois. Le sauna infrarouge intérieur ne nécessite aucun entretien. Un point important concernant l’utilisation en hiver du sauna extérieur, tout le monde n’a pas le courage de traverser le jardin l’hiver dans le froid, la pluie ou le brouillard pour faire une séance de sauna.

Grace à votre sauna intérieur, vous n’aurez pas à vous poser toutes ces questions. Afin de bénéficier des bienfaits d’une séance de sauna infrarouge, il est très important de ne pas prendre froid après une séance, chose qui n’est pas possible avec un sauna intérieur.

 

Le sauna intérieur, pourra trouver sa place dans la maison, ou l’appartement, car les fabricants ont bien compris que les gens qui avaient un espace restreint, pouvaient également bénéficier des bienfaits du sauna infrarouge.

 

On trouve un sauna intérieur pour une personne avec une surface au sol de moins d’un m2.

 

Certain sauna intérieur, on de magnifique design et peuvent s’intégrer parfaitement dans un bel espace, salon, salle de bain, chambre, espace bien être dans le garage.

Concernant le choix d’un sauna intérieur, il faudra être très vigilant lors de l’achat. Les choix de sauna intérieur sont multiples sur internet et il n’est pas facile de s’y retrouver.

Afin de faire le bon choix lors de l’achat de votre sauna intérieur, il faudra vous assurer que vous achetez à un fabricant Européen, plutôt qu’à un importateur asiatique, car si vous avez un problème technique, vous n’êtes pas sûr de retrouver des pièces détachées.

Pour votre information 80 % des vendeurs de sauna intérieur, sont des produits asiatiques, car il y a très peu de fabricant en France, on trouve plutôt des fabricants Allemands ou Autrichien.

Concernant les critères d’achat d’un sauna intérieur, il faut vous appuyer sur un sauna à basse température qui profitera à l’ensemble de la famille.


Ne pas oublier, si vous souhaitez un produit de qualité efficace et sécuritaire, seule les certifications et les études cliniques récentes réalisées par des grands laboratoires par le fabricant seront les critères de qualité incontournables pour l’achat d’un sauna intérieur.

Un dernier point à prendre en compte, pour un sauna extérieur, il faudra prévoir une alimentation en 380 w, alors que pour un sauna intérieur, une simple prise en 16 ampère est suffisante.