La technologie de pointe b-intense repose sur des émetteurs de lumières infrarouges conformes aux recommandations de sécurité européennes. Les émetteurs de lumière thérapeutique rouge sont spécialement développés pour cibler la zone dorsale, qui représente 12% à 15% de la surface du corps. Le rôle de l'émetteur est d'induire de la chaleur dans le corps, sans déclencher l'alarme thermique, à l'inverse d'un sauna traditionnel. Cette zone du dos est stratégique car elle possède de nombreuses terminaisons nerveuses, vasculaires et lymphatiques ce qui permet de transporter la chaleur en douceur au plus profond de l'organisme.
L'émetteur de lumière infrarouge b-intense est à large spectre lumineux, cela signifie qu'il met à disposition l’ensemble du spectre infrarouge c’est à dire qu’on retrouve des IR-A, IR-B et IR-C.
Ces trois types d’infrarouges lumineux, ont une longueur d’onde différente, ce qui permet de faire varier et de répartir ces trois composantes de l'infrarouge en fonction des besoins et des objectifs définis par l'utilisateur ou du praticien, car la peau les absorbe de manière différente.
Le rayonnement de lumière infrarouge b-intense se rapproche le plus de la lumière naturelle du soleil.
La composition du rayonnement avant: 16% IR-A, 51% IR-B, 33% IR-C. Composition du rayonnement arrière: 15% IR-A, 58% IR-B et 27% IR-C.
Le rayonnement de lumière infrarouge b-intense est incapable de pénétrer le corps. Chaque partie du spectre du rayonnement infrarouge est absorbée par la peau et convertie en chaleur. Par conséquent, même les implants situés directement sous la peau ne peuvent être affectés par le rayonnement infrarouge.
L'émetteur de lumière infrarouge b-inense est à réaction rapide comme la lumière, c'est à dire qu'il est conçu pour que les variations d'intensité du réflecteur soient immédiates.
Cela permet de garantir une stimulation de grande précision et une sécurité totale durant la séance et de rendre la cabine opérationnelle en seulement quelques secondes comparativement aux autres produits sur le marché qui ont besoin de beaucoup plus de temps.
La chaleur ambiante des cabines à basse température b-intense est maintenue entre 27°C et 38°C.
Cette chaleur est générée par l’émetteur infrarouge avant conçu avec un verre haute protection filtrant, qui assure une sécurité totale pour les yeux et une hygiène parfaite.
L' émetteur b-intense arrière, met à disposition la chaleur optimale, grâce à des caractéristiques techniques permettant une stimulation du système neuro-végétatif au bénéfice de votre santé (sueur, transit, circulation sanguine, augmentation du métabolisme etc.. selon le (principe de Van't Hoff).
Lors d'une séance, l’activité cardiaque augmente de façon modérée. L'effort cardiaque lors d'une séance de sauna infrarouge est équivalent à celui d'un effort modéré sur un vélo d'appartement, Amand et. al. 2012. De cette manière, le système cardio-vasculaire n’est pas sollicité à outrance, comme c’est le cas avec un sauna traditionnel ou certain saunas infrarouges, ce qui ouvre les portes au plus grand nombre.
Le sauna infrarouge b-intence se branche sur une prise électrique classique 220W. Son fonctionnement est un des plus performants du marché et nécessite une très faible consommation électrique.
Livraison et montage sur toute la France : Paris, Ile de France, Lille, Strasbourg, Nancy, Dijon, Besançon, Lyon, Clermont Ferrand, Grenoble, Aix en Provence, Nice, Canne, Marseille, Montpellier, Narbonne, Perpignan, Toulouse, Pau, Tarbes, Biarritz, Arcachon, Bordeaux, La Rochelle, Nantes, Vannes, Lorient, Brest, Renne, Rouen......