FAQ

1. Questions concernant l’utilisation de la cabine

Pourquoi la chaleur est-elle bonne pour votre corps?

Tous les processus biologiques dépendent fortement de la température. Quelques degrés ont un impact massif sur le métabolisme et l'apport cellulaire. Les organes internes et le cerveau (noyau) dépendent d'une constante d'environ 37 ° C. En revanche, les températures de l’enveloppe corporelle sont jusqu'à 15 ° C plus basses.

 

Quels sont les contres indications médicales ?
En cas de grossesse, maladies (par exemple troubles de la sensibilité même après des traitements cutanés, paralysie, épilepsie, hypertension artérielle, cicatrices dans la région du dos, implants avec accès externe) ou prise de médicaments, en particulier lors de la prise de médicaments pouvant altérer la sensation de chaleur, veuillez parler avant Utilisation de la cabine avec votre médecin.

Veuillez ne pas l'utiliser en cas de fièvre, d’infections, d’inflammations aiguës, de blessures fraîches et de thrombose, après un bain de soleil ou une séance de solarium sous l'influence de l'alcool ou de drogues.

Si vous avez d'autres maladies, vous êtes invité à en parler à votre conseiller Physiotherm, qui transmettra votre demande à notre service médical et scientifique interne et vous donnera une réponse dans les meilleurs délais.

Cabine infrarouge pendant l'allaitement ?

Physiotherm n'a pas effectué ses propres études sur les changements possibles dans le lait maternel suite à l'utilisation de la cabine. Il ne faut cependant pas s'attendre à une quelconque altération directe du lait maternel par le rayonnement infrarouge, car le rayonnement infrarouge ne peut pas pénétrer dans le tissu glandulaire.

L'augmentation de la circulation sanguine peut stimuler la production de lait. Dans tous les cas, il convient de noter les besoins accrus en liquides et en minéraux dus à la production de lait et la perte supplémentaire de fluides et de minéraux due à la transpiration. Surtout pendant l'allaitement, ces éléments doivent être pris en compte dans une plus large mesure.

 

Cabine infrarouge pour les maladies veineuses ?

Si vous avez une nouvelle thrombose, vous devez éviter la cabine. Le médecin qui vous traite peut évaluer quand une augmentation du flux sanguin (augmentation du flux sanguin dans les veines) de la jambe affectée peut se reproduire en toute sécurité.

Les varices (varices) ne représentent initialement aucune restriction d'utilisation, puisque Physiotherm n'utilise délibérément pas de radiateurs dans la partie inférieure des jambes, son utilisation est généralement bien tolérée. Cependant, étant donné que le système veineux doit restituer plus de sang au corps pendant l'utilisation, dans de rares cas - avec un système veineux gravement endommagé - il peut y avoir une sensation de tension dans la partie inférieure de la jambe. La capacité de transport des veines a alors atteint sa limite. Si nécessaire vous pouvez mettre vos jambes sur un petit tabouret (10-15 cm est généralement suffisant) pour minimiser la pression hydrostatique dans les veines inférieures. Vous pouvez également utiliser un coussin de siège doux (mousse), que vous devez protéger avec une feuille d'aluminium standard contre les réflecteurs infrarouge. Un coussin de siège approprié améliore la répartition de la pression (assise) dans la cuisse et facilite le reflux du sang dans les veines. Assurez-vous également que vos hanches et vos genoux sont pliés le moins possible; cela facilite également le reflux du sang des jambes.

 

Cabine infrarouge avec stimulateur cardiaque ?

Comme les autres implants, les stimulateurs cardiaques ne sont pas affectés par le rayonnement infrarouge. Les champs électromagnétiques qui peuvent être mesurés dans la cabine sont bien inférieurs aux valeurs considérées comme potentiellement problématiques.

 

Cabine infrarouge pour problèmes circulatoires ?

Les problèmes circulatoires au départ ne constituent pas en soi une contre-indication (contre-indication) .La redistribution du sang stimulée par l'application physiothermique entraîne le système vasculaire et peut influencer favorablement l'hypertension et l'hypotension à long terme.

 

Cabine infrarouge pour hypotension ?

En cas d'hypotension, il faut veiller à assurer un approvisionnement suffisant en minéraux et liquides. Pendant l'application - en raison de la redistribution progressive du sang - il y a une légère augmentation de la valeur systolique («supérieure»). En cas d'hypertension sévère, il convient donc de veiller à l'arrêt du traitement. Dans les deux cas, l'utilisation régulière de Physiotherm basée sur l'entraînement vasculaire peut aider à soulager les symptômes.

MODE D’UTILISATION DE LA CABINE :

Avant d'entrer dans la cabine

  • Préchauffez la cabine, environ 27 ° C.
  • Relevez vos cheveux (ils doivent pas être devant le réflecteur)
  • Retirez vos bijoux et tous les objets métalliques.
  • Buvez un grand verre d'eau, éventuellement avec des minéraux, avant, pendant et après la séance.
  • Enlevez vos vêtements, allez dans la cabine nue et avec la peau sèche. Ne portez pas non plus de maillots de bain synthétique.
  • Placez votre serviette sèche sous votre corps et prenez la position assise ou couchée prévue.
  • Pendant la session
  • La duré d’une séance est variable de 20 à 50 minutes 
  • maximum. Cependant, si vous vous sentez mal à l'aise pendant l'utilisation, veuillez cesser de l'utiliser immédiatement.
  • Lors des premières séances il est conseillé de réchauffez la peau doucement pendant 3 à 5 minutes (à environ 40 mW / qcm), puis augmentez continuellement pendant environ 15 à 20 minutes (jusqu'à 80 mW / qcm). Pour les femmes ou les patients prenant des médicaments ou souffrant de maladies chroniques, si nécessaire, n'augmentez que de 60 à 70 mW / qcm lors des premières applications.
  • Après quelques séances la régulation de votre corps va s’adaptée se qui vous permettra d’augmenter progressivement la puissance à votre sensibilité.
  • Les programmes prédéfinis doivent être considérés comme des suggestions, vous pouvez créer votre propre programme de bien-être.
  • Ajustez toujours l'intensité à la sensation personnelle de chaleur. Il ne doit jamais y avoir de sensations brûlures ou de picotements pendant l'utilisation, si tel est le cas c’est que l’intensité est trop forte. Après une séance, la peau de la zone dos directement exposé au IR ne devrait plus présenter de rougeur après un maximum de 3 heures. Chez les personnes âgées, prenant des médicaments ou des maladies chroniques (système nerveux, vaisseaux), la rougeur devrait disparaître après 2 heures.
  • La transpiration (sueur dégoulinante) n'est pas un critère pour une application d'échauffement réussie!
  • Avant de quitter la cabine, le siège ou la surface de couchage utilisé doit être nettoyé ou désinfecté (s'applique en particulier dans les cabines publiques)

Conseils pour après séance :

  • Après utilisation, vous devez prendre une courte période de repos (éviter le froid sur la tête et les pieds).
  • Prenez ensuite une douche tiède.
  • Buvez suffisamment d'eau, si nécessaire des boissons minérales (selon la force avec laquelle vous transpirez).

2. Questions relatives à l’installation et à la garantie de la cabine

 

Quels sont les détails à prendre en compte avant l'installation de la cabine?

Pour vous assurer que la cabine infrarouge Physiotherm soit stable, assurez-vous que la surface sur lequel repose la cabine,  le revêtement soit ferme et de niveau. Les irrégularités dans la zone doivent être corrigées.

 

Emplacement de la cabine ?

L'emplacement doit être choisi de manière à ce que l'élément de commande située à l'arrière reste accessible à tout moment (par exemple en déplaçant la cabine). Ce point doit être pris en compte.

L'emplacement de la cabine infrarouge doit être protégé des projections d'eau. 

 

Connexion électrique ?

La prise électrique doit avoir un minimum 16A. Un fusible 12A suffit pour 2 postes utilisateurs. L'utilisation d'un disjoncteur différentiel est recommandée.

 

Température de la pièce où se trouve la cabine ?

L'humidité de l'air doit correspondre à celle des pièces à vivre normales avec sa ventilation.  L'humidité relative maximale ne doit pas dépasser 95% (sans condensation). La température ambiante optimale pour votre cabine infrarouge Physiotherm correspond à la température normale du salon (19 ° C et plus). 

 

Si la température ambiante est inférieure à la température du salon (entre 15 et 20 ° C), il est recommandé de préchauffer plus longtemps la cabine infrarouge Physiotherm. La durée dépend de la température ambiante dans la salle d'installation. Si la température ambiante est inférieure à 15 ° C, veuillez contacter votre consultant Physiotherm ou notre service client avant de commencer l'installation.

 

Puis-je faire le montage de la cabine moi-même ?

Oui suivant les modèles, mais certaines cabines nécessitent la présence de 2 techniciens. 

 

Proposez-vous le montage ? 

Oui, bien sur il suffit de nous consulter pour connaître le tarif qui est variable selon la situation géographique. (Le montage par nos soins exclut les branchements électriques).

 

La cabine arrive sous quelle forme ?

La cabine arrive démontée, les éléments sont livrés sur une ou plusieurs palettes.

 

Peut-on modifier le sens d’ouverture de porte ? 

Oui, sur certaines cabines la porte est réversible. Le choix de placer les charnières à droite ou à gauche se fait lors de la commande.

 

Peut-on modifier l’emplacement de la porte ? 

Oui sur certaines cabines, mais il faut le prévoir à la commande. 

 

Puis-je l’installer à l’extérieur ?

La majorité de nos cabines ne sont pas prévu pour être en extérieur.

 

Quelle est la durée de garantie des cabines Physiotherm?

Nous offrons à nos clients une garantie à vie sur les réflecteurs infrarouge de la cabine. Une garantie de 2 ans couvre le boitier de commande, les Leds ainsi que le boitier de connectique. Cette garantie reste sous condition d’une utilisation dans des conditions normales de la cabine.