AVANT D'ENTRER DANS LA CABINE
Conseils après une séance :
Hygiène et confort:
L'hygiène est essentielle pour la santé, surtout là où les gens se rencontrent.
Bien sûr, les cabines sont facilement accessibles afin de pouvoir nettoyer rapidement le sol, les murs et les vitres.
Le réflecteur central peut être retiré d'un simple mouvement du poignet pour faciliter le nettoyage, cela permet une solution rapide et fluide pour le changement d’utilisateur dans le milieu professionnel.
Quels sont les détails à prendre en compte avant l'installation de la cabine?
Pour vous assurer que la cabine infrarouge soit stable, assurez-vous que la surface sur lequel repose la cabine, le revêtement doit être stable et de niveau. Les irrégularités dans la zone doivent être corrigées.
Emplacement de la cabine ?
L'emplacement de la cabine infrarouge doit être protégé des projections d'eau.
Connexion électrique ?
La prise électrique doit avoir un minimum 16A. Un fusible 12A suffit pour 2 postes utilisateurs. L'utilisation d'un disjoncteur différentiel est recommandé.
Température de la pièce où se trouve la cabine ?
L'humidité de l'air doit correspondre à celle des pièces à vivre normales avec sa ventilation. L'humidité relative maximale ne doit pas dépasser 95% (sans condensation). La température ambiante optimale pour votre cabine infrarouge correspond à la température normale du salon (19 ° C et plus).
Si la température ambiante est inférieure à la température du salon (entre 15 et 20 ° C), il est recommandé de préchauffer plus longtemps la cabine infrarouge . La durée dépend de la température ambiante dans la salle d'installation. Si la température ambiante est inférieure à 15 ° C, veuillez contacter votre consultant ou notre service client avant de commencer l'installation.
Puis-je faire le montage de la cabine moi-même ?
Oui sans problème.
Proposez-vous le montage ?
Oui, bien sûr il suffit de nous consulter pour connaître le tarif qui est variable, selon la situation géographique. (Le montage par nos soins exclus les branchements électriques).
La cabine arrive sous quelle forme ?
La cabine arrive démontée, les éléments sont livrés sur une ou plusieurs palettes.
Peut-on modifier le sens d’ouverture de porte ?
Oui, la porte est réversible. Le choix de placer les charnières à droite ou à gauche se fait lors de la commande.
Peut-on modifier l’emplacement de la porte ?
Oui sur certaines cabines, mais il faut le prévoir à la commande.
Puis-je l’installer à l’extérieur ?
La majorité de nos cabines ne sont pas prévues pour être en extérieur (Sauf dans un abri isolé).
Quelle est la durée de garantie des cabines ?
Nous offrons à nos clients une garantie de 2 ans sur l'ensemble de la cabine. Cette garantie reste sous condition d’une utilisation dans des conditions normales de la cabine.
Le réflecteur infrarouge distribue une chaleur agréable sur la zone dorsale car le dos est la porte d’entrée de l’organisme, avec beaucoup de terminaisons nerveuses, vasculaires et lymphatiques capables de transporter la chaleur en douceur au plus profond de l'organisme pour un réchauffement profond.
Le principe des cabines infrarouge est d'augmenter la température interne du corps de +0,1°C à +0,3°C, comme lors d'une activité physique, sans dépasser la zone thermoneutre de l’organisme de 37°C et sans déclencher l'alarme thermique. Cela permet d'éviter le risque d'hyperthermie, causé par la chaleur étouffante d'un sauna traditionnel, ou de certaines cabines infrarouge.
Quel est l'organe qui régule la température du corps ?
L'hypothalamus est le centre de contrôle de la thermorégulation. C'est là que se trouvent des récepteurs sensibles à la température (thermorécepteurs) qui enregistrent la température du noyau central.
https://www.lamedecinedusport.com
Quand peut-on parler d’hyperthermie ?
La température normale du corps est comprise entre 36°C et 37,2°C selon le Vidal (elle varie en fonction du mode de prise, voir ci-dessous). Au-delà, on parle alors d'hyperthermie et de fièvre au-dessus de 38°C. L'hyperthermie est une chaleur qui provient de l'environnement alors que la fièvre est induite par l'organisme. On parle d'hypothermie quand la température corporelle est en-deçà de ces valeurs.
https://info.medadom.com › symptomes › fievre
Les premiers signes d'hyperthermie sont une respiration rapide, une fréquence cardiaque rapide, ainsi qu'une rigidité musculaire, par exemple, de la mâchoire. Généralement, la température devient extrêmement élevée (habituellement plus de 40 °C, et parfois supérieure à 43 °C).
https://www.msdmanuals.com › lésions-et-intoxications
L'élévation de la température corporelle s'accompagne souvent de troubles neurologiques tels que des troubles de la conscience, une confusion, un délire ou encore des convulsions. On parle de convulsion hyperthermique. Dans les cas les plus graves, une hyperthermie peut provoquer un coma.
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes
Quels sont les contres indications médicales des cabines ?
En cas de grossesse, de maladies (par exemple troubles de la sensibilité après des traitements cutanés, paralysie, épilepsie, hypertension artérielle sévère, cicatrices dans la région du dos,
implants avec accès externe) ou prise de médicaments, en particulier lors de la prise de médicaments pouvant altérer la sensation de chaleur, veuillez parler avant l'utilisation de la cabine avec
votre médecin. Liste non exhaustive.
Veuillez ne pas l'utiliser la cabine en cas de fièvre, d’infections, d’inflammations aiguës, de blessures fraîches, de thrombose, après un coup de soleil dans le dos, après une séance de solarium, sous l'influence de l'alcool ou de drogues.
Si vous avez d'autres maladies, vous êtes invité à en parler à votre médecin traitant.
Pourquoi la chaleur est-elle bonne pour votre corps?
Tous les processus biologiques dépendent fortement de la température. Quelques degrés ont un impact massif sur le métabolisme. Les organes internes et le cerveau dépendent d'une constante d'environ 37 ° C. En revanche, les températures de l’enveloppe corporelle sont de 5° à 15 ° C plus basses.
Cabine infrarouge pendant l'allaitement ?
Inframédic n'a pas effectué ses propres études sur les changements possibles dans le lait maternel suite à l'utilisation de la cabine. Il ne faut cependant pas s'attendre à une quelconque altération directe du lait maternel par le rayonnement infrarouge, car le rayonnement infrarouge ne peut pas pénétrer dans le tissu glandulaire.
L'augmentation de la circulation sanguine peut stimuler la production de lait. Dans tous les cas, il convient de noter les besoins accrus en liquides et en minéraux dûs à la production de lait et la perte supplémentaire de fluides et de minéraux dûe à la transpiration. Surtout pendant l'allaitement, ces éléments doivent être pris en compte dans une plus large mesure.
Cabine infrarouge pour les maladies veineuses ?
Les varices ne représentent initialement aucune restriction d'utilisation, puisque Inframédic n'utilise délibérément pas de radiateurs dans la partie inférieure des jambes, son utilisation est généralement bien tolérée. Cependant, étant donné que le système veineux doit restituer plus de sang au corps pendant l'utilisation, dans de rares cas - avec un système veineux gravement endommagé - il peut y avoir une sensation de tension dans la partie inférieure de la jambe. La capacité de transport des veines a alors atteint sa limite. Si nécessaire vous pouvez mettre vos jambes sur un petit tabouret (10-15 cm est généralement suffisant) pour minimiser la pression hydrostatique dans les veines inférieures. Vous pouvez également utiliser un coussin de siège doux (mousse), que vous devez protéger avec une feuille d'aluminium standard contre les réflecteurs infrarouges. Un coussin de siège approprié améliore la répartition de la pression (assise) dans la cuisse et facilite le reflux du sang dans les veines. Assurez-vous également que vos hanches et vos genoux sont pliés le moins possible, cela facilite également le reflux du sang des jambes.
Cabine infrarouge pour problèmes circulatoires ?
Les problèmes circulatoires au départ ne constituent pas en soi une contre-indication. La redistribution du sang stimulée par l'application thermique entraîne le système vasculaire et peut influencer favorablement l'hypertension et l'hypotension à long terme.
Cabine infrarouge avec stimulateur cardiaque ?
Comme les autres implants, les stimulateurs cardiaques ne sont pas affectés par le rayonnement infrarouge. Les champs électromagnétiques qui peuvent être mesurées dans la cabine sont bien inférieur aux valeurs considérées comme potentiellement problématiques.
Cabine infrarouge pour hypotension ?
En cas d'hypotension, il faut veiller à assurer un approvisionnement suffisant en minéraux et liquides. Pendant l'application - en raison de la redistribution progressive du sang - il y a une légère augmentation de la valeur systolique («supérieure»). En cas d'hypertension sévère, il convient donc de veiller à l'arrêt des séances infrarouge. Dans les deux cas, l'utilisation régulière d'une cabine infrarouge basée sur l'entraînement vasculaire peut aider à soulager les symptômes.