Le sauna infrarouge respecte la morphologie de chacun. Il agit dans ce qu’on appelle la zone de neutralité thermique. Sa température de fonctionnement ne dépasse pas 37°C. En regard des autres technologies de saunas, n’utilise pas la chaleur extrême. Les sensations désagréables dues à une chaleur trop excessive ressenties dans les autres types de sauna en interdisent l’accès à certaines personnes.
La chaleur générée par le sauna infrarouge cible seulement la colonne vertébrale. Celle-ci est chauffée modérément, de manière uniforme sans contact et c’est la circulation sanguine et lymphatique qui va diffuser en douceur cette chaleur dans le corps. Ce fonctionnement sauna infrarouge est rendu possible grâce aux réflecteurs Inframédic. Ce système spécifique est protégé par un brevet.
L’action du sauna infrarouge ne concerne que seulement 10 à 12% de la surface du corps qui s’expose ainsi au flux homogène d’infrarouges en continu et sans interruption.
Le fonctionnement du sauna infrarouge laisse la possibilité à l’utilisateur de gérer lui-même l’intensité thermique ( dans les cabines à deux places chacun pourra gérer individuellement l’intensité thermique). Cette régulation permet d’adapter l‘usage selon les envies de chacun.
La chaleur émise, douce et profonde, génère une transpiration progressive pour une détoxication efficace et une désacidification profonde. Le fonctionnement sauna infrarouge est sans danger pour les personnes souffrant de pathologies cardio-vasculaires.
En outre, le sauna infrarouge est autorisé aux personnes ne supportant pas les chaleurs excessives ou souffrant de problèmes de circulation du sang. Les personnes âgées ainsi que les personnes à mobilité réduite peuvent sans danger s’offrir une séance de sauna infrarouge. (en cas de doute il est recommandé de prendre un avis médical)
c’est aussi :
Le fonctionnement sauna infrarouge intègre le dispositif Sensocare. Celui-ci a été développé et breveté par.
La cabine comporte des capteurs de chaleur sans contact qui mesurent en permanence la température du corps au niveau du dos. Le système régulateur Sensocare adapte le flux et l’intensité des infrarouges émis selon le relevé de température effectué en continu.
exploite pour la première fois l’utilisation d’infrarouges en position allongée avec un contrôle de la chaleur permanent.
UNE CHALEUR RÉGULÉE
Votre sauna infrarouge PHYSIOTHERM comporte des capteurs de mesure intelligents. Ceux-ci régulent en permanence la température pour une diffusion optimale.
VOTRE CONFORT AVANT TOUT
La cabine PHYSIOTHERM intègre une commande électronique du système qui règle automatiquement l’intensité des infrarouges.
UNE SÉCURITÉ MAXIMALE
Le fonctionnement sauna infrarouge PHYSIOTHERM permet d’adapter l’intensité de la chaleur de manière personnalisée. Aucun risque d’irritation cutanée en raison d’une chaleur excessive n’est à craindre.
Programmez facilement les fonctions de votre cabine de sauna infrarouge PHYSIOTHERM à l’aide de la commande sensitive. Intuitif et simple d’utilisation, le pilotage intégré permet de programmer de nombreuses fonctions :
Grâce au lecteur MP3 intégré et au port de connexion, source de musique externe, qui comptent parmi l’équipement de base, on peut écouter ses musiques préférées durant la séance.
UN CONCEPT NOVATEUR
Les cabines infrarouges PHYSIOTHERM garantissent un bien-être personnalisé en fonction des envies de chacun. Pendant les séances d’applications préprogrammées, l’utilisateur peut ajuster le niveau des infrarouges à sa convenance.
LES APPLICATIONS PREPROGRAMMES
LES 3 PROGRAMMES AUDIO D’EXERCICES POUR LE DOS (uniquement disponibles en allemand)