Les bienfaits du sauna infrarouge

Enfin un sauna pour tout le monde

Si vous avez lu les pages de ce site, vous savez maintenant que le sauna infrarouge est sans danger pour les personnes ne supportant pas les chaleurs excessives. Le premier bienfait du sauna infrarouge est l’absence de choc thermique due à une température trop élevée. Le meilleur exemple pour convaincre les derniers sceptiques sur le sujet reste le chauffage des couveuses hébergeant les bébés prématurés.

Celles-ci sont équipées de dispositifs infrarouges.

On ne compte plus les bienfaits du sauna infrarouge apportés par des séances régulières. En premier lieu, les infrarouges stimulent les fonctions cellulaires. Cette disposition amène l’organisme à renforcer les systèmes cardiovasculaire et immunitaire.

Au quotidien, une séance de sauna infrarouge permet également d’apporter de l’apaisement en diminuant la tension nerveuse. C’est un bon moyen de soulager les rhumatismes et l’arthrite.

Un autre bienfait du sauna est la détoxication qui se produit après la séance. La transpiration générée par la chaleur permet d’éliminer les métaux lourds comme le nickel et le plomb. L’alcool est aussi éliminé sous l’effet de la chaleur. Une séance de sauna infrarouge permet aussi de dépenser des calories : entre 800 et 1000 kilocalories pour une séance de 30 minutes.

L’utilisation du sauna infrarouge s’adresse à toutes et tous. Enfants, personnes âgées, asthmatiques et personnes souffrant de problèmes de circulation sanguine peuvent profiter des bienfaits du sauna infrarouge.

Comment profiter au mieux des bienfaits du sauna ?

Avant votre séance de sauna infrarouge, faites chauffer la cabine pendant au moins 5 minutes. Pendant ce temps, prenez une douche chaude destinée à vous relaxer. Choisissez l’ambiance musicale qui vous accompagnera durant la séance sur le lecteur MP3 de votre sauna.

les bienfaits du sauna infrarouge

Asseyez-vous confortablement dans la cabine et détendez-vous pour profiter au mieux des rayons infrarouges.

Après votre séance, prenez une seconde douche, rafraichissante celle-ci. Faites perdurer votre séance en vous allongeant de 10 à 15 minutes en surélevant les jambes. Le cas échéant, une dernière douche rapide pour enlever toute trace de transpiration peut être envisagée.