Fonctionnement

sauna infrarouge cabine physiotherm principeComment le sauna infrarouge PHYSIOTHERM fonctionne-t-il ?

Nos cabines infrarouges PHYSIOTHERM respectent la physionomie de chacun car elles agissent dans la zone de neutralité thermique (la température intérieure de la cabine est comprise entre 27 et 37°C). “Contrairement aux autres saunas, PHYSIOTHERM est le seul qui évite l’utilisation de la chaleur extrême et les sensations désagréables qu’elle peut provoquer.”

Seule la colonne vertébrale est chauffée de manière uniforme et sans contact grâce aux réflecteurs infrarouges conçus en céramique et remplis de sable de lave (protégés par des brevets).

L’action est très ciblée car seulement 10 à 12% de la surface du corps est exposée au flux homogène d’infrarouges, continu et ininterrompu.

La possibilité de gestion individuelle de l’intensité thermique permet d’adapter la séance en fonction des besoins de chacun.

Cet échauffement doux et profond se traduit par une transpiration progressive pour une détoxication efficace et une désacidification en profondeur. Le système cardiovasculaire peu sollicité est préservé de toute agression.

Les cabines infrarouges PHYSIOTHERM conviennent parfaitement aux personnes qui ne supportent pas les fortes chaleurs, qui ont des problèmes circulatoires, les personnes âgées ainsi que les personnes à mobilité réduite.

 

 

 

PHYSIOTHERM c’est aussi :

  • un service médico-scientifique à votre écoute.
  • des experts de la chaleur pour répondre à vos questions.
  • de nombreux centres de conseils partout en Europe.
  • un service après vente à la hauteur de vos attentes.

sauna infrarouge cabine physiotherm principe

 

INTENSITÉ D’INFRAROUGE IDEALE GRÂCE

AU SENSOCARE

Grâce à la technologie Sensocare développée et brevetée par PHYSIOTHERM, la température cutanée est mesurée automatiquement sans contact au niveau du dos grâce à des capteurs de chaleur spéciaux. Selon les valeurs enregistrées, la commande électronique du système règle automatiquement et en continu l’intensité des infrarouges et les diffuse de manière personnalisée. Pour la première fois, l’utilisation d’infrarouges est possible en position allongée et en contrôlant la chaleur.

 

 

DIFFUSION DE CHALEUR OPTIMALE :
Les capteurs de mesure intelligents permettent d’atteindre la diffusion de chaleur optimale.

LE MAXIMUM DE CONFORT POSSIBLE :
La commande électronique du système règle automatiquement l’intensité des infrarouges.

SÉCURITÉ MAXIMALE :
L’adaptation personnalisée de l’intensité d’infrarouges selon l’utilisateur permet d’éviter les irritations cutanées dues à la chaleur.

 

sauna infrarouge cabine physiotherm principe

 

LA COMMANDE SENSITIVE PHYSIOTHERM :

UNE TECHNOLOGIE SURDOUÉE

sauna infrarouge cabine physiotherm principeLe système unique de commande sensitive et facile d’utilisation, permet de programmer aisément et rapidement toute une série de fonctions, comme les 6 applications bien­‐être préprogrammées et les 5 applications personnalisables, ainsi que 3 programmes audio exclusifs de mobilisation du dos. Grâce au lecteur MP3 intégré et au port de connexion, source de musique externe, qui comptent parmi l’équipement de base, on peut écouter durant une séance ses musiques préférées.

NOVATRICE : LA COMMANDE INDIVIDUELLE

Dans les cabines infrarouges PHYSIOTHERM, la place de chacun des utilisateurs peut être réglée individuellement et ajustée par chacun au cours des applications préprogrammées. C’est la garantie d’un bien-être à l’état pur.

LES 6 PROGRAMMES BIEN-ÊTRE PEUVENT :

– Soulager les douleurs dorsales et les tensions musculaires

– Apaiser les douleurs articulaires et les rhumatismes

– Calmer les rhumes, maladies cutanées, maladies respiratoires et migraines

– Contribuer à la perte de poids, à éliminer et à purifier le corps par une transpiration intensive

– Favoriser la détente ainsi que la vitalité

 

 

LES 3 PROGRAMMES AUDIO D’EXERCICES POUR UN DOS EN BONNE SANTÉ (uniquement disponibles en allemand)

  • Détente : une nouvelle énergie vitale grâce à une régénération spirituelle et corporelle
  • Prévention : étirement, renforcement et mobilisation de la musculature pour le bon fonctionnement du système moteur
  • Maintien : amélioration de la posture grâce au renforcement de la colonne vertébrale et du bassin