Aromathérapie / Chromothérapie

Sauna aromathérapie et chromothérapie

Le sauna aromathérapie

aromathérapie
Huiles essentielles

L’aromathérapie est une médecine à part entière. Les huiles essentielles pour sauna sont composées de molécules aromatiques très puissantes.

Notre système olfactif est en lien direct avec notre psychisme. Convoyés par les cellules nerveuses présentes dans nos muqueuses nasales, les arômes divers et variés sont acheminés vers notre cerveau.

Ces senteurs délivrées par les huiles essentielles pour sauna infrarouge apportent rapidement bien-être, sérénité, réconfort et stimulent vos défenses immunitaires de façon très agréable.

Ces huiles essentielles pour sauna se diffusent et assainissent l’atmosphère en la purifiant. Elles créent une ambiance relaxante et conviviale et transforment ce moment privilégié en une séance de détente « sauna aromathérapie ».

Voici quelques exemples d’huiles essentielles pour sauna infrarouge que vous retrouverez dans les synergies qui composent les flacons PHYSIOTHERM.

 

huiles essentielles pour sauna
Lavande

L’huile essentielle de Lavande

A une époque maintenant révolue, on utilisait volontiers l’huile essentielle de lavande pour assainir l’air ambiant dans les établissements de soins.

La lavande, utilisée comme huile essentielle pour sauna, apaise le sommeil, fait disparaitre les tensions, soulage la migraine et les douleurs d’origine musculaire. Cette huile essentielle possède également des vertus cicatrisantes et participe à l’élimination des infections cutanées.

Elle reste une des huiles les plus utilisées en aromathérapie.

Vous pouvez maintenant bénéficier de ses qualités en tant qu’huiles essentielles pour sauna infrarouge.

sauna aromathérapie
Pamplemousse

L’huile essentielle de Pamplemousse

Une séance de sauna aromathérapie peut également se concevoir avec de l’huile essentielle de pamplemousse. Ce composé combat la cellulite et la rétention d’eau.

Le pamplemousse est aussi souverain dans le traitement des peaux grasses et dans celui destiné à prévenir la perte des cheveux.

Elle apporte un délicieux parfum fruité dans votre sauna infrarouge.

Diurétique, drainante par voie interne, elle aide à débarrasser l’organisme de ses toxines. Par voie externe, elle a une action lipolytique et permet ainsi de raffermir la peau et d’éliminer la peau d’orange.

sauna infrarouge avec chromothérapie
Eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus

Cette huile essentielle permet de déboucher les voies nasales avec une action expectorante. Elle aide aussi à lutter contre les problèmes respiratoires et les rhinites de type allergique.

L’huile essentielle d’eucalyptus est également reconnue pour être revigorante et rafraichissante. Elle demeure un décongestionnant respiratoire efficace et assainit la sphère ORL. C’est aussi un allié précieux pour combattre les affections virales.

Elle offre une tolérance cutanée excellente aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant. N’hésitez pas à l’utiliser lors de vos séances de sauna aromathérapie.

 

huiles essentielles pour sauna infrarouge
Citronnelle

L’huile essentielle de citronnelle

Antidouleur, cette huile est connue pour soulager les migraines, l’arthrite, les tendinites mais aussi les rhumatismes divers. Elle contribue également à éloigner les insectes et assainit l’air par vaporisation dans la maison comme un véritable antiseptique aérien.

Anti-inflammatoire, ces huiles essentielles pour sauna infrarouge assainissent aussi l’air de votre cabine de sauna.

 

 

 

Qu’est ce que la chromothérapie ?

C’est une méthode héritée de l’énergétique chinoise. Le principe est d’utiliser l’énergie des couleurs afin d’amener le corps et en particulier la peau à réagir de façon à entraîner la guérison de certaines pathologies.
Chaque couleur possède une longueur d’onde précise en mesure d’influencer la réponse de l’organisme. La peau est extrêmement sensible à la lumière et réagit donc très bien aux couleurs.
La chromothérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide pour certains troubles physiques, psychiques et émotionnels, à travers l’utilisation des couleurs. La prise en charge se base sur les organes sensoriels, dont la vue.

 

La chromothérapie par les couleurs :
On peut dire que chaque couleur à sa propre signification basée sur l’expérience naturelle et sensorielle et sur les nombreuses expériences qui ont utilisé les couleurs :

 

ROUGE : transmet l’énergie et initiative, donne envie. Il est conseillé en cas d’apathie physique, d’atonie, de rhume causé par le froid, d’hypotension. Le rouge est signe d’extraversion.

ORANGE : mélange de rouge et de jaune, il fait intervenir les bienfaits de ces deux couleurs, soit l’activité physique provoqué par le premier et la lucidité supprimé du deuxième. L’orange offre santé émotionnelle, communication et créativité, combat les inhibitions. Il régule également l’hyperthyroïdie et répare la majorité des tissus.

BLEU : rafraîchissant, relaxant, il est indiqué pour l’insomnie, la fatigue psychique, le stress, les palpitations, l’hypertension, les douleurs aigües, la fièvre, l’élimination des résidus cellulaires. Il est aussi antiseptique. Le bleu réveille l’intuition et le talent, lorsqu’il est conjugué au vert.

VERT : savant mélange du jaune lucide et du bleu apaisant, le vert apporte une ambiance calme, il est reconstituant, doux et frais, idéal pour récupérer d’une fatigue physique ou mentale. Il stimule la croissance et la régénération des cellules. Le vert est tonique et rééquilibre les systèmes nerveux et circulatoires.

VIOLET : il calme et renforce le système nerveux, en augmentant le rendement de l’activité mentale. Il est conseillé pour certains troubles psychiques, les angoisses, les peurs en général et la perte de mémoire. Il aide à la désintoxication du sang et des problèmes de rhumatismes liés à l’humidité.